NOUS REJOINDRE

Etre accueilli

Les demandeurs d'asile souhaitant être hébergés dans Rail doivent s'adresser à des associations d'aide aux migrants lilloises (Aïda, Abej, La Cimade, Utopia, Ozanam....) qui nous transmettent une fiche remplie avec le demandeur d'asile.

Devenir hébergeur

Pour devenir hébergeur, il faut habiter la métropole lilloise, à proximité d’un moyen de transport permettant de revenir à Lille facilement ; disposer d’une chambre réservée au demandeur d’asile le temps de l’accueil et pouvoir proposer le soir un repas partagé au moins 2 ou 3 fois par semaine et le week-end. Il faut également pouvoir s’engager à héberger au moins une fois par an et être d’accord avec les principes énoncés dans la charte de l’association (voir la charte).

 

Devenir accompagnateur

Il s'agit de contribuer à une activité d’animation et de loisir proposée surtout les we aux demandeurs d’asile. Ce peut être également un accompagnement dans les démarches administratives

 

Devenir adhérent ou faire un don

Vous manifestez votre intérêt par une cotisation de 10€ par an et/ou par un don libre pour lequel vous recevrez un reçu fiscal.

 

Contact

VOUS AVEZ UNE QUESTION A POSER, UNE PROPOSITION A FAIRE,

VOUS SOUHAITEZ TRAVAILLER AVEC NOUS?

Success! Message received.